Quelques herbes médicales chinoises d’anti-dépression

Publié le par Gloria WZ

Les soucies physiques conduisent souvent à la dépression mentale. Après beaucoup d’essais et de consultations médicales, j’ai trouvé quelques herbes médicales chinoises qui pourraient estomper la dépression, l’insomnie et d’autres symptômes physiques.

  • Rhizoma Curcumae : selon des expérimentations scientifiques, cette plante peut protéger et re-exciter les cellules neuronales, ce qui diminue l’apparition des sentiments négatifs.
  • Rhizoma Acori Graminei : cette plante est la plus recommandée par les médecins chinois. Selon eux, elle est un médicament le plus efficace pour soigner la dépression.
  • Ginseng : plante très à la mode en France. Pour la médecine chinoise, la fonction principale de cette plante est de tonifier l’énergie et de calmer l’esprit. Cependant, elle serait trop forte pour certaines personnes, comme moi. Si je le prends tous les jours, j’ai des boutons sur le visage ou dans la bouche, puis j’ai de temps en temps de la douleur sur les jambes. Un docteur chinois m’a expliqué que chacun doit avoir ses propres prescriptions. Le ginseng ne serait peut-être pas pour moi, même si sa fonction efficace pour la dépression.
  • Paeonia lactiflora (blanc) : normalement, c’est une plante souvent utilisée pour soigner les problèmes de foie. Conformément aux recherches récentes, elle peut aussi être un traitement pour les soucies neurologiques.
  • Radix Acathopanacis Senticos : c’est une herbe médicale efficace pour soigner le soucie de nerf, notamment l’insomnie. Pour les personnes qui n’arrivent pas à se reposer calmement, je leur conseille d’essayer ce médicament.

En général, j’en prends plusieurs à la fois. D’abord, je mouds ces herbes mélangées avec un moulin. Ensuite, je les cuis dans une casserole émaillée (non en métal). Après vingt ou trente minutes, je filtre les herbes moulues et bois le jus. S’il est trop amer, je mets un peu de miel. Bien entendu, comme ce que j’ai dit sur le ginseng, chacun a sa propre prescription. Avant de prendre les herbes médicales, on doit d’abord examiner notre corps (Je vous présenterai les façons d’auto-examiner pour un autre jour), puis on choisit nos médicaments. Cela représente une différence entre la médicine chinoise et celle dans le monde occidental.

Je souhaite que les herbes médicales que je présente aujourd’hui puissent aider ceux qui sont sous la dépression à retrouver la bonne santé mentale.

Quelques herbes médicales chinoises d’anti-dépression
Quelques herbes médicales chinoises d’anti-dépression
Quelques herbes médicales chinoises d’anti-dépression
Quelques herbes médicales chinoises d’anti-dépression
Quelques herbes médicales chinoises d’anti-dépression

Publié dans Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article